Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Deckers, société mère de Hoka, dépasse ses estimations trimestrielles grâce à la demande internationale
information fournie par Reuters 24/07/2025 à 22:37

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte dans les paragraphes 2, 5, le commentaire du directeur général dans le paragraphe 7, et des détails dans l'ensemble du document)

Deckers Outdoor DECK.N a dépassé les estimations de Wall Street pour ses résultats du premier trimestre jeudi, alimentés par une forte demande sur les marchés internationaux tels que l'Europe pour ses marques Hoka et UGG, envoyant les actions du fabricant de chaussures 15 % plus haut après la cloche.

Deckers a rapidement étendu sa présence sur des marchés tels que l'Europe et la Chine, afin de contrer la faiblesse de la demande aux États-Unis.

Cela lui a permis d'enregistrer une hausse de 49,7 % des ventes nettes internationales au cours du trimestre, ce qui a plus que compensé la baisse de 2,8 % des ventes nationales.

Les revenus globaux du commerce de gros ont bondi de 26,7 % par rapport à l'année dernière, contrebalançant la faiblesse des ventes directes aux consommateurs, qui n'ont augmenté que de 0,5 % au cours du trimestre.

Les fabricants de chaussures tels que Deckers, Nike NKE.N et Skechers SKX.N sont confrontés à des coûts d'intrants plus élevés en raison de l'augmentation des droits de douane sur les principaux centres de fabrication en Asie du Sud-Est, principalement au Vietnam.

Deckers a annulé ses prévisions annuelles en mai en réponse aux incertitudes macroéconomiques liées aux droits de douane. Son action a perdu 48 % de sa valeur cette année.

"Bien que l'incertitude demeure élevée dans l'environnement commercial mondial, notre confiance dans nos marques n'a pas changé", a déclaré Stefano Caroti, directeur général de Deckers.

La société prévoit un chiffre d'affaires net pour le deuxième trimestre compris entre 1,38 et 1,42 milliard de dollars, ce qui correspond à l'estimation moyenne des analystes (1,40 milliard de dollars), selon les données compilées par LSEG.

Le bénéfice par action devrait se situer entre 1,50 et 1,55 dollar au deuxième trimestre, alors que les analystes s'attendaient à un bénéfice de 1,55 dollar par action.

Le chiffre d'affaires net a augmenté de 16,9 % pour atteindre 964,5 millions de dollars au cours du trimestre clos le 30 juin, dépassant l'estimation moyenne des analystes qui était de 901,1 millions de dollars. Le bénéfice par action s'est élevé à 93 cents, dépassant les estimations de 68 cents.

Valeurs associées

117,160 USD NYSE +2,66%
74,109 USD NYSE -0,20%
63,280 USD NYSE +0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des bougies devant un portrait de l'influenceur conservateur Charlie Kirk lors d'une veillée dans le parc du centre-ville d'Orem, le 10 septembre 2025 dans l'Utah ( AFP / Melissa MAJCHRZAK )
    information fournie par AFP 11.09.2025 19:40 

    Les autorités américaines ont dévoilé jeudi les photos d'un suspect dans la traque du meurtrier du militant conservateur Charlie Kirk, fidèle allié du président Donald Trump tué en plein débat public, dans un pays qui déplore un regain de la violence politique. ... Lire la suite

  • Les participants au Conseil national de sécurité de Pologne, convoqués par le président polonais Karol Nawrocki, dans le palais présidentiel à Varsovie, le 11 septembre 2025 ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 11.09.2025 19:36 

    En quête de soutiens diplomatiques après l'intrusion de drones présumés russes sur son territoire, la Pologne a annoncé jeudi qu'elle avait saisi le Conseil de sécurité de l'ONU, qui se réunira en urgence vendredi. Jugée délibérée par Varsovie et ses alliés mais ... Lire la suite

  • ( AFP / MARCO BERTORELLO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.09.2025 19:32 

    Stellantis va céder le fabricant italien de moteurs diesel VM Motori aux actionnaires de l'équipementier italien Marval, a annoncé le constructeur jeudi. Stellantis a indiqué dans un communiqué "l'achèvement de l'opération avec les actionnaires du groupe italien ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 11.09.2025 18:57 

    Euronext a annoncé jeudi l'intégration d'Euronext au CAC 40, indice phare de la Bourse de Paris, tandis que Teleperformance en est exclu. Euronext a annoncé également jeudi l'intégration d'Abivax et d'Exail Technologies à l'indice SBF 120, tandis que Esso et OVH ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...